Améliorer votre prospection téléphonique

Comment améliorer votre prospection téléphonique.

Par René Labrecque, ContacXpert

Vous avez un nouveau produit à faire connaître, vous voulez développer une nouvelle clientèle… Pour pouvoir développer, vous devrez passer par la prospection téléphonique. Un exercice facile à dire, mais pas facile à faire, obtenir un rendez-vous.

Voici quelques astuces pour ameliorer votre prospection téléphonique

Voici quelques conseils de ContacXpert, spécialiste en prospection, pour vous permettre de bien préparer votre prospection téléphonique.

Vous devez :

Avoir un téléphone fixe ou mobile

Il est préférable d’avoir un téléphone fixe afin d’être certain qu’il n’ait pas d’interruption lors de la conversation ou de l’interférence.

Un bon casque d’écoute

Il est important d’avoir un bon casque d’écoute pour avoir les mains libres afin de pouvoir prendre des notes lors de l’appel. De plus, si vous avez un bon casque d’écoute, votre prospect va entendre juste votre voix, il ne sera pas distrait par d’autres bruits qu’il pourrait avoir autour de vous, il est préférable qu’il n’est pas d’autres bruits autour de vous, mais on ne peut pas empêcher un collègue de rire un peu ou de parler un peu plus fort.

Bien connaître votre produit

Pourquoi faites-vous de la prospection? Préparez précisément votre argumentaire et le type de cible qu’il va vous falloir « viser ».

Un fichier de prospect

Il est important d’avoir un bon logiciel de suivi de client. Le logiciel doit vous permettre d’inscrire les commentaires lors de vos appels de prospection, la personne à rappeler plus tard, les personnes intéressées, les mauvais numéros, les dates de suivis, etc…. Si vous êtes moins habile avec le clavier, ayez une tablette de feuilles afin de prendre des notes lors de la conversation.

Patience

Vous devez avoir beaucoup de patience. Lorsqu’on fait de la prospection téléphonique, il peut arriver qu’on passe une demi-journée ou une journée sans réussir à parler avec des prospects.

Être créatif

Sachez que, si vous devez faire de la prospection auprès de propriétaires d’entreprises, vous devrez passer les différents barrages : réceptionnistes, assistantes, etc… Vous devez essayer différentes façons pour atteindre votre but. Surtout…persévérez.

Agenda

Travaillez avec votre agenda sous les yeux. Vous pourrez répondre immédiatement aux dates auxquelles on vous suggère de rappeler, ainsi que les rendez-vous que vous arriverez à décrocher.

Discipline

Disciplinez-vous à faire les choses immédiatement et ne vous dites pas que vous noterez certaines choses plus tard, puisqu’elles risquent ensuite de vous échapper.

Bon succès!

Communiquez avec un de nos conseillers dès aujourd’hui au 1 866 609-7374 et demandez une rencontre exploratoire à vos bureaux ou à notre centre d’appels sans frais pour savoir comment ce service pourrait appuyer votre démarche de prospection.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *